Au sujet de rebirthing

Le rebirth est un processus de respiration circulaire et connectée qui permet au corps de se purifier et de s’autoguérir. Il en résulte une plus grande relaxation et un sentiment d’appartenance à quelque chose de plus grand que soi. Cette forme de respiration consciente favorise une quérison mentale, physique et emotionnelle tout en nous propulsant dans une purification spirituelle et l’augmentation de la conscience de soi. Le rebirth fut appelé «respiration consciente, respiration transformationelle, paligénésie, renaissance, respiration holotropique, kriya yoga, ou simplement ‘rebirthing’».

La respiration consciente est aussi ancienne que le yoga, qui remonte à plus de 5000 ans. Au coeur de la pratique du yoga repose plusieurs formes d’exercices de respiration connues sous le nom de pranayama ou respiration contrôlée. Le prana (force vitale) circule dans le corps, influence la santé physique et mentale, de même que la qualité de notre conscience. Si la circulation de notre force vitale est bloquée, en raison du stress ou d’une blessure, la maladie pourrait en résulter. Si notre force vitale est faible, nous perdons notre capacité de concentration, nous nous sentons fatigués et en manque d’énergie. Si la force vitale est atteinte, nos pensées et nos émotions en sont affectées.

La respiration est le lien entre le visible et l’invisible, le corps émotionnel et le corps physique. L’arrêt de la respiration, même pour quelques minutes, brise la connection de la force vitale au corps et la mort en résulte. Le rebirth, que l’on nomme aussi «kriya pranayama» renforce cette connexion vitale. En ouvrant et en relaxant dans la respiration, nous augmentons notre capacité de relaxer dans la vie et de s’abandonner. La respiration est le pont entre le monde visible et invisible, elle facilite l’accès à notre pouvoir personnel divin. L’acceptation de ce pouvoir élimine notre besoin inutile de conscience de victime.

Le rebirth est une méthode douce, mais ses résultats sont remarquables et incommensurables. La méthode permet d’enrayer tout ce qui interfère à l’acceptation de soi-même, notre liberté d¹expression et la confiance en soi. Elle permet de reprendre notre pouvoir personnel, par le fait même notre capacité d’être heureux et d’avoir du succés dans notre vie. Le rebirth nous aide à prendre notre responsibilité dans notre vie et à augmenter notre estime de soi et de la compassion pour les autres.

Les effets de cette respiration transformatrice peuvent être identifiés sur au moins 4 niveaux : sur le plan physique, émotionnel, mental et spirituel. Physiquement, le rebirth apporte une réduction de stress et une libération des douleurs dans le corps. Nous devenons conscients de nos croyances ” patterns” logeés dans l’inconscient, qui nous empêchent de manifester ce que nous voulons dans notre vie. Emotionnellement, la respiration nous permet de libérer et d’intégrer ce que nous avons supprimé. Spirituellement, le rebirth réveille notre pouvoir intuitif et nous fait prendre conscience de notre innocence, en d’autres mots, nous devenons pleinement conscients : pensée, senté et action juste.

L’essentiel du rebirth est que la pensée crée. Nous créons les événements et les circonstances de notre vie à travers nos pensées, qu’elles soient conscientes ou inconscientes. Le rebirth nousapporte une ouverture à travers laquelle nous pouvons observer et modifier des pensées lointaines qui apportent une connotation négative à nos expériences de vie. De nouveaux choix deviennent possibles quand le conditionnement inconscient est libéré; nos sentiments sont ressentis plus facilement, les réponses à nos intuitions arrivent de façon plus spontanée. Quand notre estime de soi est renforcée, nous ressentons plus de pouvoir, de légèreté, de force vitale et faisons davantage confiance en la vie et en l’univers. Nous devenons plus heureux, en meilleure santé et plus prospère.

La méthode du rebirth, nous apporte une profonde détente, une clarté intérieure, une stabilité émotionnelle, un sens inouï de bien-être et une capacité de concentration. Les problèmes vécus durant des années se dissipent ou simplement disparaissent. Nous découvrons que nos schémas de comportements négatifs d’auto-sabotage commencent à être conscientisés et de nouvelles possibilités pour une vie plus créative et heureuse s’ouvre devant nous. Ceux et celles qui s’engagent à des sessions de rebirth, améliorent leurs relations interpersonnelles et augmentent de beaucoup leur santé physique et mentale. De plus, ils/elles augmentent leur succès dans la vie. Les sentiments dépressifs, voire les idées suicidaires, disparaissent et laissent la place à une vision positive et affirmative de la vie. Pour reprendre ensuite son pouvoir inné de choisir sa propre vie. Plusieurs voient le boulet qu’ils/elles traînent depuis longtemps, disparaître et laisser place à une profonde joie de vivre.

Les praticiens du rebirth sont entraînés et acquièrent une grande expérience dans le processus de la respiration consciente. Il/elle est une ancre qui procure un environnement sécuritaire et supportant. Le praticien du rebirth agit à titre de guide dans la respiration. La respiration consciente et connectée s’apprend facilement et est une source de joie pour les gens de tous ages et de toutes appartenances dans une société. Il est recommandé de faire au moins une dizaine de sessions. Chaque session, dure entre une à deux heures, selon le cycle d’énergie complet pour chaque participant.

 

Je vous écris ce texte pour vous partager mon expérience de
Rebirth Par Webcam malgré la distance

by Sylvain Rancourt

J’ai fait plusieurs rebirths par webcam au cours des dernières années avec Duart Maclean, autant lorsqu’il était à Montréal ou encore dans le désert de la Californie, la distance ne m’a pas empêché de rebirther  et j’en ai retiré plusieurs bénéfices.

Lorsque je sentais de la fatigue dans mon corps ou que je sentais baisser mon niveau d’énergie, je faisais un rebirth, souvent avec le coaching de Lyse Lebeau et mon énergie se remettait à circuler plus facilement et la fatigue disparaissait. A un moment donné, j’avais des douleurs à l’épaule droite et la douleur avait beaucoup diminué suite a un rebirth. Si je me sentais plus éparpillé, j’avais moins de focus, je faisais un rebirth et je me recentrais rapidement. À chaque rebirth, je reconnectais avec une force à l’intérieur de moi. Suite à un rebirth, mes idées étaient toujours plus claires, c’était plus facile de prendre des décisions et ma communication s’améliorait. Si je sentais que j’avais plus de stress, que j’avais plus de pression au travail, que j’avais l’impréssion de perdre le contrôle, je faisais un rebirth, ainsi, je sortais de ma tête, car c’est là que les problèmes s’amplifient. Je revenais dans la réalité et les prôblêmes diminuaient et je me sentais beaucoup plus calme.

La distance n’a pas d’importance lorsqu’il est le temps de faire un rebirth, cela fonctionne très bien par webcam, en étant accompagneé d’un bon rebirther qui est présent comme Duart Maclean, il suffit de s’engager à respirer et les résultats sont impréssionnants.