Français Accueil

Lyse LeBeau

Lyse LeBeau

Le rebirth est un processus de respiration circulaire et connectée qui permet au corps de se purifier et de s’autoguérir. Il en résulte une plus grande relaxation et un sentiment d’appartenance à quelque chose de plus grand que soi. Cette forme de respiration consciente favorise une quérison mentale, physique et emotionnelle tout en nous propulsant dans une purification spirituelle et l’augmentation de la conscience de soi. Le rebirth fut appelé «respiration consciente, respiration transformationelle, paligénésie, renaissance, respiration holotropique, kriya yoga, ou simplement ‘rebirthing’».

Contact Lyse :  Cell  514-794-2046

Réveiller le feu intérieur –
Libérez-vous grâce au yoga (Version européenne)

Cet ouvrage qui contribue à la conscience de soi, à l’expansion dans les relations et à l’ouverture du coeur est maintenant disponible en France, en Belgique, en Suisse et au Luxembourg.

Réveiller le feu intérieur -
Relations, leadership et estime de soi

Nouveau livre sur la guérison des patterns, le travail de respiration et le yoga. Disponible chez Archambault.ca, Renaud-bray.com ou Amazon.ca.

Ce livre décrit nos plus grands patterns inconscients et
comment les transformer. QuebecorEditions.com

 

 

Rebirth Par Webcam, par Sylvain Rancourt

Je vous écris ce texte pour vous partager mon expérience de Rebirth Par Webcam

J’ai fait plusieurs rebirths par webcam au cours des dernières années et tout cela à commencé le 2 Juin 2011 alors que j’ai fait un rebirth seul par web cam avec Duart Maclean. Je vous fait un résumé de cette première expérience unique.

Lors du rebirth, j’avais l’impression que Duart était à côté de moi. Je respirais et Duart me posait des questions tel que: ce que je sentais dans mon corps, quelles étaient mes pensées? Lorsque je sentais des émotions ou des douleurs dans mon corps, Duart me faisait toucher avec ma main à l’endroit où la sensation était pour respirer dedans. J’ai fait plusieurs prises de conscience profondes durant ce rebirth par rapport au fait que je n’étais pas présent autant avec mes deux filles que dans mes relations amoureuses.J’étais déconnecté émotionnellement et j’avais peur de l’intimité. Je viens d’une famille de 12 enfants et on ne parlait pas beaucoup de nos émotions, quant à moi je me suis toujours isolé dans ma chambre pour vivre une vie parallèle, je m’inventais toutes sortes d’histoires dans ma tête, mais je n’étais pas en relation avec personne et je ne communiquais pas beaucoup.J’ai pris conscience que je reproduisais la même chose avec mes filles et dans mes relations amoureuses.

Ce fut une première expérience de Rebirth seul par webcam puissante , je me suis engagé, par la suite avec le coaching de Lyse Lebeau, à faire une série de dix rebirths avec Duart. Je demeure en Abitibi et le fait de pouvoir faire des rebirths par webcam avec une personne de l’expérience de Duart est une très belle opportunité pour moi. La barrière de la distance disparaît et ça ouvre d’autres possibilités. À chaque rebirth que j’ai fait avec Duart, j’ai toujours senti une force grandir à l’intérieur de moi et à chaque fois, je dégageais quelque chose de profond. Aujourd’hui, je me sens beaucoup plus enraciné et en contact avec mes émotions. Je me sens plus calme, ce qui m’aide beaucoup étant co-propriétaire d’une entreprise de fabrication d’armoires de cuisine. Je peux maintenant communiquer mes besoins  comme  je les ressens sans sentir une panique à l’intérieur de moi. Je suis en relation depuis un an avec une personnes que je respecte et qui me respecte , notre relation grandit à chaque jour. La relation avec mes filles s’est transformée , elles communiquent de plus en plus comment elles se sentent.

L’important durant un rebirth est de respirer , le fait que la personne qui nous accompagne soit par web cam n’est pas un obstacle tant que cette personne soit présente et Duart avec plus de quarante ans de méditation est présent. il sent les choses , il nous accompagne pour retirer le maximum à chaque rebirth. Pour moi ce  fut positif car j’ai appris à respirer profondément et à ne pas devenir dépendant de la personne qui m’accompagne et seulement respirer et me laisser guider avec confiance par le rebirther. Également, en faisant mes rebirths de cette façon, j’économisais temps et argent car je n’avais pas besoin de me déplacer, je le faisais de chez moi, donc pas d’essence et de stationnement à payer.

Sylvain Rancourt

Mon expérience du séminaire à Cœur Ouvert, by Martin Lavallée

Cela faisait déjà plusieurs années que j’avais besoin de comprendre qui j’étais profondément. Je me fuyais constamment. Je laissais la vie me mener, j’avais renoncé à avoir du contrôle sur ma vie. Pourtant, j’avais entrepris plusieurs démarches auprès de psychologues et d’autres intervenants pour mieux me connaitre, mais jamais je ne parvenais à atteindre mes émotions profondes, et à comprendre pour quelles raisons je laissais la vie me contrôler. Un matin, j’ai eu une très vive discussion avec ma blonde. Elle me disait ne plus pouvoir continuer avec moi. Je lui promettais de régler mes bibittes intérieures depuis longtemps, mais mes pas ne suivaient pas mes paroles. Je voulais changer mais je ne savais pas comment m’y prendre et je me sentais coupable de mon inaction, j’avais peur. J’ai quitté, en colère contre moi-même, me sentant impuissant et je suis revenu à la maison que bien plus tard. Au retour, j’ai ouvert machinalement mon ordinateur et je suis tombé sur le site du séminaire d’À Cœur Ouvert. J’y ai vu un signe et j’ai décidé de m’y inscrire sans réfléchir parce que j’ai senti que le timing était bon et que j’étais maintenant prêt à entreprendre une démarche sérieuse pour reprendre le contrôle de ma vie.

Mon expérience du séminaire À Cœur Ouvert a été pour moi l’occasion d’entreprendre une démarche de profonde connaissance de moi-même. Très rapidement, lors d’un exercice de méditation, je me suis mis à pleurer. J’ai connecté avec une souffrance qui remontait à ma jeunesse et j’ai compris dans mes tripes à quel point j’avais été abusé par les jeunes de mon quartier. Je l’ai toujours su mentalement, dans ma tête, mais je minimisais cette expérience parce que je m’étais organisé pour ne plus le vivre émotionnellement pour continuer normalement dans la vie. Je me rends compte aujourd’hui que cela me grugeait, que cela avait atteint profondément mon estime personnelle et la confiance que je pouvais avoir envers les autres. Cette souffrance refoulée est devenue soudainement bien vivante. J’ai pris conscience à quel point j’avais négligé la part des émotions dans ma vie, comment elles étaient responsables de ma façon d’envisager et de percevoir la vie en générale et de quelle façon elles s’exprimaient sous forme de « pattern » de comportements dont je n’étais même pas conscient. J’ai pris conscience de réflexes passif-agressif dans ma façon de communiquer avec les gens qui me sont proches et j’ai exploré quelques pistes qui pouvaient expliquer pourquoi j’avais développé ce type de comportement. J’ai commencé à ressentir que mes blessures du passé font en sorte que je perçois la vie comme une expérience difficile et compliquée qui affecte mes relations avec les autres et mon développement personnel. J’ai également pris conscience à quel point j’étais victime d’un profond pattern de désapprobation qui m’éloignait de ce que je voulais vraiment accomplir dans la vie. Je comprenais que je m’empêchais d’être ce que j’étais au profit de ce que les autres voulaient que je soi.

J’ai aussi réalisé beaucoup grâce à la technique du rebirth. J’ai senti beaucoup de souffrance à l’intérieur qui demandait à être libérée.  J’ai laissé aller beaucoup de stress et de colère durant cette expérience. Je ne sais pas encore tout ce qui occasionne tout ce stress car je n’ai pas pu identifier complètement la source possible de tout ce négatif accumulé en moi mais, en bout de ligne, je ne crois pas que c’est très important. Ce qui est plus important c’est la sensation de profonde relaxation et le sentiment de profonde gratitude qui suit le processus de rebirth. Un sentiment d’être débarrassé d’un lourd poids de négativité et de souffrance, de devenir plus léger, plus confiant.  Dans l’atelier À Cœur Ouvert j’ai fait l’expérience d’une atmosphère propice à l’ouverture de soi et j’ai aussi réalisé qu’il était possible de s’exprimer dans un cadre exempt de jugements.

Depuis l’atelier je me sens plus énergisé, plus confiant, moins stressé. J’ai l’impression d’être davantage supporté par la vie,  moins en combat, ce qui me rend plus disponible. Je suis moins enclin à la procrastination. J’ai pris conscience de l’importance de tourner sa vie vers l’action et d’adopter des comportements plus sains. Par le fait même, j’ai beaucoup ralenti ma consommation d’alcool.  Je suis beaucoup plus confiant dans mes propres capacités et je réalise que le fait d’avoir davantage confiance en moi fait en sorte que j’attire la confiance des autres, leur amour et leur soutien. J’ai compris que pour bien réussir ma vie, il est nécessaire que je projette maintenant une image authentique et positive de moi-même.

Martin Lavallée

Mon expérience, Sylvie Rancourt

Je m’appelle Sylvie. J’ai 51 ans. Ma profession, infirmière. Je suis mariée et mère de 3 enfants. Je viens partager avec vous mon expérience de la pratique du rebirth (plus de 30 rebirth) et en tant qu’assistante lors de rebirth.

Avec la pratique du rebirth, j’ai réalisé la puissance que la respiration a sur ma vie. En respirant consciemment, nous activons notre mémoire cellulaire et en acceptant de sentir, les pensées négatives refoulées et les émotions sont ramenées à notre conscience et nous pouvons ainsi nous en libérer.

Le rebirth m’a permis de dépasser le jugement que j’avais sur mes pensées et mes émotions qui émergeaient. Maintenant, je suis consciente lorsque je contrôle et résiste à ce qui est là. Je m’abandonne et me donne la permission de sentir sans me juger. Aussitôt mon corps se détend, ma respiration devient facile, l’énergie circule et je ressens une chaleur et un bien-être.

J’ai pris conscience de mes patterns: culpabilité, vengeance, pattern de m’arranger toute seule, etc. Le rebirth a ramené à ma conscience le sentiment de solitude vécu dans mon enfance et ce malgré que je sois issue d’une famille de 12 enfants. Inconsciemment, j’avais alors décidé de compter que sur moi-même. Maintenant, je fais confiance et j’accepte davantage le support des gens autour de moi.

J’apprends à m’aimer et à m’accepter telle que je suis. Je me donne la permission de me faire plaisir, par exemple : m’acheter des fleurs. Je suis plus consciente des moments où je me culpabilise, me juge ou lorsque je blâme les autres, alors je change aussitôt ma pensée.

Au quotidien, je suis plus dans mon pouvoir personnel. Je respire mieux, j’ai augmenté mon niveau d’énergie et ma vitalité.

Assister lors d’un rebirth a augmenté ma confiance en moi. Les premières assistances, même si comme infirmière je suis habituellement à l’aise en relation d’aide, je me demandais si c’était correct ce que je disais ou si j’en faisais assez. Lorsque la personne résistait, je me disais que ça dépendait peut-être de moi. Maintenant, je suis mon intuition en étant présente à la personne. J’accepte que la personne soit rendue où elle est. Assister me procure la satisfaction de contribuer à l’atteinte des buts et objectifs que la personne s’est fixé et à créer ainsi la vie qu’elle désire.                          Sylvie Rancourt, infirmière & rebirtheure